Sam Cooke, était un chanteur américain de soul music et rhythm and blues, né le 22 janvier 1931 dans l'état du Mississippi, décédé le 11 décembre 1964.
Il débute sa carrière flamboyante à 19 ans en chantant du gospel au sein du groupe The Soul Stirrers. Au fil des années il transforme le gospel en un genre qui lui appartient, que l'on nomme aujourd'hui la soul music. Les plus grands artistes s'accordent en effet pour dire qu'il fût l'inventeur de cette musique.
Dès son plus jeune âge, Sam Cooke a toujours voulu séduire le public, ce qu'il parvint à accomplir sans la moindre difficulté. Il fut un des meilleurs amis du célèbre Mohammed Ali, qui le considérait comme "le plus grand chanteur de soul de tous les temps".
Sam Cooke avec son charisme extraordinaire, sa voix sensuelle et ses chansons uniques en leur genre avait un succès phénoménal auprès de la gent féminine. D'ailleurs ses chansons continuent aujourd'hui encore de charmer, notamment avec des titres comme "Just for you", "Wonderful world" ou encore "Cupid", qui ne représentent qu'une infime partie de son répertoire.
Sam Cooke est mort tragiquement, dans des conditions qualifiées de « suspectes ».
CHAIN GANG
CUPID
WONDERFULL WORLD
ANOTHER SATURDAY NIGHT
EVERYBODY LOVES TO CHA CHA CHA
GOOD TIMES
HAVING A PARTY
ONLY SIXTEEN
ROME WASN'T BUILT IN A DAY
SUMMERTIME
TWISTIN' THE NIGHT AWAY
YOU SEND ME
BABY BABY BABY
LOST LOOKIN ( money generator )
THAT'S IT I QUIT
I'M GONNA FORGET ABOUT YOU
DON'T CRY ON MY SHOULDER
I BELONG TO YOUR HEART