Robert Conrad (né le 01 mars 1935 à CHICAGO)
De son vrai nom Konrad Robert Falkowski né a chicago dans l'illinois , fils de la publiciste Jacqueline Hubbard et de Léonard Falk , dans un quartier pauvre où il apprend très tôt à se battre pour survivre. Ceci l'amène tout naturellement vers la boxe et il monte sur les rings dès l'âge de 16 ans. Il participe ainsi à une dizaine de combats qui lui apportent un lot de blessures l'empêchant de continuer la pratique du noble art.
Il se maria en 1954 , à l'âge de 19 ans avec joan Kenlay. de leur union naitronts plusieurs enfants ( 5 en tous ) dont trois filles se dénommant Joan, Nancy ( qui joua dans la seconde série en tant qu'infirmière ) et christy , et deux garçons, Christian et Shane. apres avoir excercé plusieurs emplois afin de subvenir à sa famile, il s'orienta vers la comédie et suivit quelques cours d'art dramatique à l'université de Northwestern .
Il se produisit en parallèle comme chanteur de jazz dans un groupe dans divers cabarets de chicago. A cette époque il fit la connaissance de Larry Manetti, avec qui il liera une longue amitié et deviendra un de ses meilleurs amis.
En californie, il continua de tenter sa chance dans le milieu du cinéma , télévision , et chengea de patronyme en inversant ses deux prénom.
cela lui permit de faire venir sa femme et ses enfants en californie.
et de jouer dans les mysteres de l'ouest en 1965
"Les Mystères de l'Ouest" commencent leur diffusion le 17 septembre 1965
En 1976, il accepta d'incarner le Major Grégory Boyington dans la série LES TETES BRULEES
THE GREAT MAGICIAN
LOVE YOU
I WANT YOU
I JUST GO HAVE YOU
KEEP IT UP
BYE BYE BABY
CINDY IS GONE

