ARDITTO ROSETTA née en italie a toranto le 12 mars 1943
c’est en Belgique qu’elle grandit. La jeune fille qu’elle est alors s’intéresse à la chanson. Elle a pour idole Charles Aznavour. Au début des années soixante, elle monte à Paris et passe diverses auditions.
Grâce à Nicole Barclay, avec qui la chanteuse signe son premier contrat, elle rencontre Léo Missir et l’éditeur Pierre Ribert. Contrairement à beaucoup d’autres de sa génération, Patricia Carli signe ses propres textes, et parfois même ses propres musiques. Son premier disque, un quarante-cinq tours comprenant Le roseau et la rivière et Je ne suis plus une enfant, obtient un succès d’estime.
Dès le deuxième quarante-cinq tours, le succès frappe la chanteuse de plein fouet. Il s’agit du fameux Demain tu te maries, qui sort en 1963. Même si Patricia a créé cette chanson paroles et musiques, Léo Missir doit cosigner le titre avec elle pour le dépôt à la Sacem. Il faut également mentionner que sur le même disque figure un autre succès : La découverte. Dans la foulée de ce succès, Patricia passe à l’Olympia, avec Nancy Holloway et Gilbert Bécaud.
HEUREUX DE VIVRE chanté en italien par giogio gaber , rita pavone ( cosi felice )
PAR AMOUR PAR PITIE
DEMAIN TU TE MARIES
QU'ELLE EST BELLE CETTE NUIT